Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel est le programme ce soir ?
15 mars 2012

Thor - Kenneth Branagh - 2011

thor_ver5Thor – Kenneth Branagh - 2011

 

Avec : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins…

 

Synopsis : Thor, un guerrier téméraire et belliqueux, est le fils du Dieu Odin, qui règne sur le royaume mythologique de Asgard.
Ce dernier, suite à un acte inconscient de son héritier qui a réveillé une guerre enterrée, décide de le bannir sur une lointaine planète : la Terre.
Son marteau, Mjolnir, lui est confisqué.
Heureusement, il rencontrera une astrophysicienne qui l’aidera à récupérer son arme, source de pouvoirs, mais également objet de convoitise du SHIELD, agence d’espionnage top-secret.

Bon, en fait, le scénario est bourré de surprises : le héros bourru va se rendre compte qu’il y a plus important que la bagarre, l’astrophysicienne est jouée par Natalie Portman, le méchant (c’est le frère du héros, mais il joue tellement bien qu’on ne voit pas du tout venir le rebondissement !)fait des regards en coin très suspects, mais il perd la bataille à la fin.

Ce que j’en pense :

Thor : “How dare you attack the son of Odin !”
Kenneth Branagh : “Hey ! This is Hollywood !”

L’une des nombreuses adaptations des héros des Avengers de l’univers Marvel, Thorest l’archétype du film de super-héros réalisé pour les masses de spectateurs qui se rendront dans les salles, afin de se donner une idée de ce que pourra donner la réunion des Captain America, Iron Man, Hulk, et du Dieu nordique.

En l’occurrence, à l’instar de Tony Stark qui passait du statut d’alcoolique à celui de dandy qui boit un petit verre de temps en temps, Thor descend une par une les marches de la réussite artistique : du Dieu bad ass bourrin mais charismatique, il devient un bellâtre blondinet bien rasé (public féminin oblige sans doute).


Quant à l’action ? Deux scènes vite expédiées, pas spectaculaires pour un sou. On se contentera des beaux décors d’Asgard (la 3D y est plutôt réussie), et d’un passage amusant dans un bar, montrant le seul élément de décalage de Thor dans le  Nouveau Mexique.

Autant dire pas grand-chose.

 

07/20

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité